Qu’est-ce que la loi Malraux : vous allez la découvrir

Vous avez déjà entendu parler du dispositif Malraux ? Non ? Dans ce cas, nous allons vous en parler davantage ici, dans ce guide. Qui est concerné par cette loi, vous proposant une défiscalisation intéressante ?


Vous allez tout comprendre.

Tout savoir sur la loi Malraux

La loi Malraux, c’est un dispositif qui vise à préserver le patrimoine architectural français, notamment dans des zones sauvegardées. Ces zones se situent généralement dans les grandes villes. Mais alors, qui est concerné ? Ce sont les propriétaires d’immeubles qui se situent dans ces zones urbaines. Aussi, ceux-ci pourront faire des travaux de rénovation, et profiter d’une défiscalisation à hauteur de 30% du montant investi.

Mais attention, il est nécessaire d’entamer les travaux, dans une limite de 3 ans après la délivrance du permis de construire. Et seulement certains travaux sont concernés, par exemple la démolition, ou encore le ravalement de façade, et la réhabilitation d’un immeuble pour créer des logements à buts locatifs. Voilà tout ce que vous devez savoir sur ce dispositif. Vous le retrouverez sur http://defiscalisation-immobiliere.site.