Caprunner.fr » Administration » Comment raviver des tampons encreurs ?

Comment raviver des tampons encreurs ?

Les tampons encreurs sont un moyen pratique et rapide pour marquer du papier ou d’autres matériaux. Cependant, avec le temps et l’utilisation, ils peuvent sécher et perdre de leur efficacité. Heureusement, il est possible de raviver ces tampons en suivant quelques étapes simples.

Les grandes étapes pour raviver des tampons encreurs

Voici comment procéder :

  1. Humidifiez légèrement le tampon encreur avec de l’eau. Vous pouvez utiliser un spray d’eau ou simplement mouiller un chiffon et essuyer délicatement le tampon. L’objectif est d’ajouter de l’humidité au tampon afin de faciliter le processus de réhydratation de l’encre.
  2. Appliquez de l’encre sur le tampon. Vous pouvez utiliser de l’encre de rechange ou un peu d’encre à base d’eau pour remplir le tampon. Assurez-vous de bien répartir l’encre sur toute la surface du tampon.
  3. Frottez le tampon sur du papier jusqu’à ce qu’il commence à s’imprimer correctement. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient. Si le tampon ne semble pas s’imprimer correctement, appliquez un peu plus d’encre et continuez à frotter jusqu’à ce que l’encre soit bien répartie et que le tampon commence à fonctionner correctement.
  4. Nettoyez le tampon une fois qu’il est de nouveau en état de marche. Utilisez un chiffon humide pour essuyer l’excès d’encre et assurez-vous qu’il est propre et prêt à être utilisé de nouveau.

Raviver des tampons encreurs sur les bons modèles

Il est important de noter que ce processus ne fonctionnera pas avec tous les tampons encreurs. Si votre tampon est très sec ou endommagé, il se peut qu’il ne puisse pas être ravivé. Dans ce cas, vous devrez acheter un nouveau tampon. Vérifiez donc le modèle de votre tampon encreur avant de perdre du temps.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de raviver votre tampon encreur et de le remettre en état de marche. Cela vous permettra de continuer à utiliser cet outil pratique sans avoir à en acheter un nouveau.